Modèle Atomique de Thomson: J.J. Thomson, Électron, Noyau atomique, Expérience de Rutherford, 1904 en science, Modèle de Bohr, Atome, Théorème de Gauss (électromagnétisme)

9786132733498: Modèle Atomique de Thomson: J.J. Thomson, Électron, Noyau atomique, Expérience de Rutherford, 1904 en science, Modèle de Bohr, Atome, Théorème de Gauss (électromagnétisme)
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Le modèle atomique de Thomson (dit aussi modèle de plum pudding) fut proposé par J.J. Thomson, qui découvrit l''électron en 1897. Il fut proposé en 1904 avant la découverte du noyau atomique. Dans ce modèle, l''atome est composé d''électrons (que J.J. Thomson continuait à appeler « corpuscules », bien que George Stoney eut proposé la dénomination d'' électrons en 1894), plongés dans une « soupe » de charge positive pour équilibrer la charge négative des électrons, comme des prunes (plum en anglais) dans un pudding.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande