Roche Magmatique: Magma (géologie), Basalte, Granite, Roche métamorphique, Cycle géologique, Roche volcanique, Roche plutonique, Lame mince de roches

9786132761255: Roche Magmatique: Magma (géologie), Basalte, Granite, Roche métamorphique, Cycle géologique, Roche volcanique, Roche plutonique, Lame mince de roches
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Les roches magmatiques, également désignées sous le vocable de roches ignées, voire comme roches éruptives, se forment quand un magma se refroidit et se solidifie, avec ou sans cristallisation complète des minéraux le composant. Cette solidification peut se produire : • en profondeur, cas des roches magmatiques plutoniques (dites « intrusives ») ; • à la surface, cas des roches magmatiques volcaniques (dites « extrusives » ou « effusives »). Dans tous les cas, les roches magmatiques sont qualifiées d'endogènes (tout comme les roches métamorphiques), car formées en profondeur, par opposition aux roches exogènes (telles les roches sédimentaires), formées par solidification de matériaux à la surface du globe. Les roches volcaniques ne sont que trempées à la surface, la cristallisation s'effectue bien en profondeur.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande