Vent Solaire: Magnétosphère, Ionosphère, Voile solaire, Éruption solaire de 1859, Physique des plasmas, Atmosphère (astronomie), Soleil

9786132764997: Vent Solaire: Magnétosphère, Ionosphère, Voile solaire, Éruption solaire de 1859, Physique des plasmas, Atmosphère (astronomie), Soleil
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Le vent solaire est un flux de plasma constitué essentiellement d''ions et d''électrons qui sont éjectés de la haute atmosphère du Soleil. Ce flux varie en vitesse et en température au cours du temps en fonction de l''activité solaire. Pour les étoiles autres que le Soleil, on parle généralement de vent stellaire. Une tentative de recueil de poussières issues du vent solaire a été tentée par le lancement d''une sonde (mission Genesis) mais la récupération des échantillons s''avère délicate suite à l''écrasement sur Terre de la capsule les contenant.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande