Plante: Réseau trophique, Eukaryota, Organisme pluricellulaire, Végétal, Botanique, Bryophyte, Tracheobionta, Classification de Raunkier

9786132789440: Plante: Réseau trophique, Eukaryota, Organisme pluricellulaire, Végétal, Botanique, Bryophyte, Tracheobionta, Classification de Raunkier
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Les plantes (Plantae Haeckel, 1866) sont des êtres pluricellulaires à la base de la chaîne alimentaire. Elles forment l''une des subdivisions (ou règne) des Eucaryotes. Elles sont, avec les autres végétaux l''objet d''étude de la botanique. • Les végétaux sont des organismes autotrophes, c''est-à-dire qu''ils produisent leur propre matière organique à partir de sels minéraux puisés dans le sol et de dioxyde de carbone, assimilé par les feuilles grâce à l''énergie solaire : c''est le mécanisme de photosynthèse. Ils lui doivent, par le biais de la chlorophylle contenue dans les chloroplastes, la couleur verte des plantes. • Les végétaux sont des organismes fixés au sol par leurs racines (mais il y a des exceptions), ce qui les rend très dépendants des conditions de leur environnement ; cet état est lié à la nature cellulosique des parois cellulaires, aux tissus de soutien de la plante (collenchyme et sclérenchyme) et à certaines molécules particulières comme la lignine qui rend les tissus rigides.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande