Articles liés à Plante: Réseau trophique, Eukaryota, Organisme pluricellulai...

Plante: Réseau trophique, Eukaryota, Organisme pluricellulaire, Végétal, Botanique, Bryophyte, Tracheobionta, Classification de Raunkier - Couverture souple

 
9786132789440: Plante: Réseau trophique, Eukaryota, Organisme pluricellulaire, Végétal, Botanique, Bryophyte, Tracheobionta, Classification de Raunkier
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :
Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Les plantes (Plantae Haeckel, 1866) sont des êtres pluricellulaires à la base de la chaîne alimentaire. Elles forment l''une des subdivisions (ou règne) des Eucaryotes. Elles sont, avec les autres végétaux l''objet d''étude de la botanique. • Les végétaux sont des organismes autotrophes, c''est-à-dire qu''ils produisent leur propre matière organique à partir de sels minéraux puisés dans le sol et de dioxyde de carbone, assimilé par les feuilles grâce à l''énergie solaire : c''est le mécanisme de photosynthèse. Ils lui doivent, par le biais de la chlorophylle contenue dans les chloroplastes, la couleur verte des plantes. • Les végétaux sont des organismes fixés au sol par leurs racines (mais il y a des exceptions), ce qui les rend très dépendants des conditions de leur environnement ; cet état est lié à la nature cellulosique des parois cellulaires, aux tissus de soutien de la plante (collenchyme et sclérenchyme) et à certaines molécules particulières comme la lignine qui rend les tissus rigides.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks