Jupiter (Mythologie): Foudre (mythologie), Zeus, Sceptre, Trône, Aigle (oiseau), Chêne, Temple de Jupiter capitolin, Capitole, Cérès (mythologie)

9786132799753: Jupiter (Mythologie): Foudre (mythologie), Zeus, Sceptre, Trône, Aigle (oiseau), Chêne, Temple de Jupiter capitolin, Capitole, Cérès (mythologie)
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Le nom Jupiter vient de l''évolution d''un nom composé (Zeus Pater ou Zeus le père" des dieux). La première partie du composé appartient à la famille formée sur *dyew, racine indo-européenne sur laquelle est formé également le nom du jour en latin, dies. On trouve même Diespiter chez Plaute et Varron pour Jupiter. L''accusatif Jovem a donné les adjectifs jovial, jovien et aussi le substantif jeudi ou « jour de Jupiter » (Jovis dies). Le mot francoprovençal Joux que l''on retrouve souvent en toponymie alpine pourrait en dériver."

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande