Sanatorium: Tuberculose, Berck (Pas-de-Calais), Pas de Calais, Écrouelles, Rachitisme, Préventorium, Sanatorium des étudiants de France

9786132801050: Sanatorium: Tuberculose, Berck (Pas-de-Calais), Pas de Calais, Écrouelles, Rachitisme, Préventorium, Sanatorium des étudiants de France
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Le sanatorium est un établissement médical spécialisé dans le traitement de la tuberculose. Premier sanatorium de France, l''Hôpital maritime de Berck-sur-Mer a été construit près du pas de Calais, sur un littoral dunaire isolé, en 1861, initialement pour les enfants scrofuleux, rachitiques et « lymphatiques », dénominations qui recouvraient à l''époque de véritables tuberculoses (la scrofule étant une atteinte tuberculeuse ganglionnaire et cutanée), ainsi que d''autres pathologies liées à la malnutrition, aux pollutions et aux mauvaises conditions d’hygiène et d’habitat qui régnaient dans cette région industrielle minière.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande