Conférence de Yalta: Joseph Staline, Winston Churchill, Franklin Delano Roosevelt, Palais de Livadia, Yalta, Mer Noire, Crimée, Conférences interalliées

9786132817136: Conférence de Yalta: Joseph Staline, Winston Churchill, Franklin Delano Roosevelt, Palais de Livadia, Yalta, Mer Noire, Crimée, Conférences interalliées
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Tenue du 4 au 11 février 1945 dans le palais de Livadia situé dans les environs de la station balnéaire de Yalta, sur la côte de la mer Noire, en Crimée, la conférence de Yalta réunit en grand secret les chefs de gouvernement de l''Union soviétique (Joseph Staline), du Royaume-Uni (Winston Churchill), des États Unis (Franklin D. Roosevelt) dans les buts suivants : • adopter une stratégie commune afin de hâter la fin de la guerre, • régler le sort de l’Europe après la défaite du IIIe Reich et • garantir la stabilité du monde au-delà de la victoire.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande