Traité de Paris (1814): Napoléon Ier, Île d'Elbe, Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande, Empire russe, Royaume de Prusse, Empire d'Autriche 62 Bataille de Champaubert

9786132839404: Traité de Paris (1814): Napoléon Ier, Île d'Elbe, Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande, Empire russe, Royaume de Prusse, Empire d'Autriche 62 Bataille de Champaubert
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Le traité de Paris du 30 mai 1814 fixe les frontières de la France après la défaite de Napoléon Ier qui est déporté à l’île d''Elbe. En 1814 se forme une alliance entre le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d''Irlande, l''Empire russe, le Royaume de Prusse et l’Empire d''Autriche. Malgré une série de victoires (batailles de Champaubert, Montmirail, ...) remportées par Napoléon, Paris tombe le 31 mars et les maréchaux forcent l''Empereur à abdiquer pendant que le Sénat proclame Louis XVIII roi. Le 23 avril, une convention signée par le comte d''Artois livre cinquante-trois forteresses que les troupes françaises tiennent encore en Allemagne , en Italie et en Belgique ramenant la France à ses limites d''avant janvier 1792. Elle est suivie du traité de Paris du 30 mai 1814 qui règle le sort de la France.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande