Tartare (Mythologie): Mythologie grecque, Grec ancien, Divinités grecques primordiales, Enfers grecs, Champs Élysées, Chaos (mythologie), Titanomachie

9786133593855: Tartare (Mythologie): Mythologie grecque, Grec ancien, Divinités grecques primordiales, Enfers grecs, Champs Élysées, Chaos (mythologie), Titanomachie
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Dans la mythologie grecque, le Tartare est un lieu des Enfers. Le Tartare est aussi appelé la prison des Titans, certains d''entre eux y étant envoyés pour leurs mauvaises actions, par exemple abus de pouvoir ou meurtre. À l''issue de la Titanomachie, Zeus emprisonna les Titans au Tartare pour les punir . Dans la mythologie archaïque, Tartare est une divinité primordiale, issue de Chaos. Il personnifie le Tartare, l''endroit le plus bas du monde souterrain : la distance du Tartare jusqu''à la terre était égale à celle qui sépare les cieux de la terre selon les Anciens. Il soutient en outre les fondements des terres et des mers.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande