Enfers Grecs: Rhadamanthe, Hadès, Enfer, Christianisme, Pluton (mythologie), Orphisme (religion), Platon, Éaque

9786133595590: Enfers Grecs: Rhadamanthe, Hadès, Enfer, Christianisme, Pluton (mythologie), Orphisme (religion), Platon, Éaque
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Dans la mythologie grecque, les Enfers (au pluriel) désignent le royaume des morts. C’est un lieu souterrain où règne le dieu Hadès (du grec ancien Ἅιδης / Háidês), raison pour laquelle on parle souvent de royaume d’Hadès, ou Hadès tout court, ainsi que sa femme, Perséphone. Les enfers de la mythologie grecque ne sont pas semblables à l’enfer du christianisme. Les Romains ont donné à Hadès le nom de Pluton. Il règne sur les Inferni. Le royaume d’Hadès est l’endroit où toutes les psychai vont pour être jugées après la mort. Toutes les âmes sont retenues comme des ombres sans force ni sentiment, pure présence d’un passé à jamais aboli, et qui peuvent reprendre vie quand on les évoque, en général par une libation de sang à même le sol. Les détails de la description du devenir des « âmes » après la mort évoluent avec l’orphisme et Platon.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande