Occultisme: Papus, Cartomancie, Eusèbe de Salverte, Alchimie, Analogies et correspondances, Radiesthésie 55 Art divinatoire, Astrologie, Ésotérisme

9786133702424: Occultisme: Papus, Cartomancie, Eusèbe de Salverte, Alchimie, Analogies et correspondances, Radiesthésie 55 Art divinatoire, Astrologie, Ésotérisme
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. L’occultisme désigne, en histoire, un ensemble de courants préoccupés par les forces mystérieuses du cosmos et de l''homme. L''astrologie qui parle des influences astrales, le néo-occultisme qui traite avec Papus des « facultés occultes de l''Homme » et des « forces invisibles de la Nature », en font partie. Le terme occultisme" désigne aussi, en philosophie, le corps de doctrines et de pratiques propres aux adeptes de ce mouvement, par exemple la radiesthésie, les tables tournantes, les cartomanciennes. L''expression "sciences occultes" remonte au titre d''un livre d''Eusèbe de Salverte, en 1829 (Des sciences occultes). Le mot "occultisme", en français, fait son apparition en 1842. Dès 1884 l''occultiste Joséphin Péladan entend par "occultisme" "l''ensemble des sciences occultes". En anglais, occultism date de 1881."

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande