Levure: Fermentation, Micro-organisme, Saccharomyces cerevisiae, Levure chimique, Respiration aérobie, Fermentation alcoolique, Levure de boulanger

9786133704152: Levure: Fermentation, Micro-organisme, Saccharomyces cerevisiae, Levure chimique, Respiration aérobie, Fermentation alcoolique, Levure de boulanger
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Une levure est un champignon unicellulaire apte à provoquer la fermentation des matières organiques animales ou végétales. Les levures sont employées pour la fabrication du vin, de la bière, des spiritueux, des alcools industriels, du pain et d''antibiotiques. Ces micro-organismes, de forme variable selon l’espèce (sphérique, ovoïde, en bouteille, triangulaire ou apiculée, c''est-à-dire renflée à chaque bout comme un citron) mais généralement ovales, d''environ 6 à 10 microns et jusqu’à 50 microns, se multiplient par bourgeonnement ou par fission (scissiparité).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande