Intel: Semi-conducteur, États-Unis, Gordon Earle Moore, Robert Noyce, Andrew Grove, x86, Carte mère, Processeur graphique

9786133750777: Intel: Semi-conducteur, États-Unis, Gordon Earle Moore, Robert Noyce, Andrew Grove, x86, Carte mère, Processeur graphique
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Intel est le premier fabricant mondial de semi-conducteurs si on se base sur le chiffre d''affaires. Cette entreprise américaine fut co-fondée en 1968 par Gordon Moore, Robert Noyce et Andrew Grove. Elle fabrique des microprocesseurs — c''est d''ailleurs elle qui a créé le premier microprocesseur x86 —, des cartes mères, de la mémoire flash, des processeurs graphiques, notamment. En 1968, Gordon Moore, Robert Noyce et Andrew Grove, trois docteurs en chimie et en physique issus du monde de l''électronique numérique, décident de quitter leur précédente entreprise Fairchild Semiconductor (société de conception et fabrication de circuits intégrés inventés par Robert Noyce) pour co-fonder la société Intel à Santa Clara.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande