Lockheed P-2 Neptune: Avion de patrouille maritime, Lutte anti-sous-marine, United States Navy, Lockheed Ventura, Lockheed P-3 Orion

9786133767744: Lockheed P-2 Neptune: Avion de patrouille maritime, Lutte anti-sous-marine, United States Navy, Lockheed Ventura, Lockheed P-3 Orion
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Le Lockheed P-2 Neptune (P2V Neptune avant 1962) est un avion de patrouille maritime et de lutte anti-sous-marine américain. Il fut utilisé par l''United States Navy entre 1947 et 1978 où il remplaça PV-1 Ventura et PV-2 Harpoon. Il fut lui- même remplacé par le Lockheed P-3 Orion. Le développement du Neptune débuta au début de la Seconde Guerre mondiale, mais contrairement aux autres appareils en développement à cette époque, sa priorité était considérée comme faible. Ainsi ce n''est qu''en 1944 que le programme prit son essor. Le point le plus important lors de la conception de l''appareil était la facilité de construction et de maintenance, point qui fit le succès et la longévité du P2V à travers le monde. Le premier appareil prit l''air pour la première fois le 17 mai 1945. La production en série débuta en 1946 et il fut mis en service au sein de l''US Navy en 1947.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande