Phénotype: Génétique, Morphologie (biologie), Anatomie, Physiologie, Éthologie, Organisme, Phénome, Génotype, Allèle, Génome, Protéine

9786133773813: Phénotype: Génétique, Morphologie (biologie), Anatomie, Physiologie, Éthologie, Organisme, Phénome, Génotype, Allèle, Génome, Protéine
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. En génétique, le phénotype est l''état d''un caractère observable (caractère anatomique, morphologique, moléculaire, physiologique, ou éthologique) chez un organisme vivant. Le phénotype est l''ensemble des caractères observables d''un individu. Très souvent, l''usage de ce terme est plus restrictif : le phénotype est alors considéré au niveau d''un seul caractère, à l''échelle cellulaire ou encore moléculaire. L''ensemble des phénotypes observables chez un individu donné est parfois appelé le phénome. Le concept de phénotype est défini par opposition au génotype, l''identité des allèles qui caractérise le génome d''un individu. Pour certains traits simples, la correspondance entre le génotype et le phénotype est directe, et les deux sources d''information sont redondantes. Cependant, la plupart des caractères (les caractères quantitatifs) dépendent de multiples gènes, et l''influence du milieu (l''environnement dans lequel l''organisme se développe et vit) peut être un facteur déterminant. Dans ce cas, le génotype ne permet pas de prévoir précisément le phénotype de l''individu, mais seulement d''estimer sa valeur moyenne.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande