Carbonate de Calcium: Ion, Calcaire, Craie, Marbre, Coquille (biologie), Aragonite, Calcite, Vatérite, Colloïde

9786133816022: Carbonate de Calcium: Ion, Calcaire, Craie, Marbre, Coquille (biologie), Aragonite, Calcite, Vatérite, Colloïde
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Le carbonate de calcium (CaCO3) est composé d''un ion carbonate (CO32-) et d''un ion calcium (Ca2+), sa masse molaire est de 100 g/mole. C''est le composant principal du calcaire et de la craie, mais également du marbre. C''est aussi le principal constituant des coquilles d''animaux marins, le corail et des escargots. rm{Ca^{2+} + CO_3^{2-} rightarrow CaCO_3}. Le carbonate de calcium cristallise naturellement avec deux formes cristallines principales: l''aragonite et la calcite. Les deux autres formes cristallines sont plus rares: la vatérite & un hexahydrate, forme intermédiaire peu stable qui évolue vers la calcite. Il peut se présenter, dans les processus de cristallisation, sous forme de colloïde contenant de fins cristaux des formes plus stables.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande