Articles liés à Kourgane: Tumulus, Mer Noire, Russie, Ukraine, Marija...

Kourgane: Tumulus, Mer Noire, Russie, Ukraine, Marija Gimbutas, Néolithique, Langues indo-européennes, Cuivre

 
9786133878969: Kourgane: Tumulus, Mer Noire, Russie, Ukraine, Marija Gimbutas, Néolithique, Langues indo-européennes, Cuivre
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :
Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Le terme kourgane, orthographié également kourgan ou kurgan, est la désignation russe des tumulus. Il s''agit de monticules, voire de collines artificielles, recouvrant une tombe. Les kourganes sont particulièrement nombreux au nord de la mer Noire (Russie méridionale et en Ukraine), mais on en trouve également dans tout l''est de l''Europe. Ils ont été laissés par une population qui vivait dans cette région au Néolithique, entre les Ve et IIIe millénaires av. J.-C.. L''archéologue Marija Gimbutas est à l''origine d''une hypothèse selon laquelle cette population serait proto-indo-européenne et qu''elle parlerait la langue mère de toutes les langues indo- européennes. Quand elles ont commencé à se disperser, ces tribus connaissaient déjà la métallurgie du cuivre, et elles comptaient parmi les plus anciens éleveurs de chevaux du monde. Elles ont laissé un grand nombre de tumulus dans lesquels les fouilles archéologiques contemporaines ont pu mettre au jour de nombreux objets et autres témoignages de leur société.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ÉditeurAlphascript Publishing
  • Date d'édition2010
  • ISBN 10 6133878967
  • ISBN 13 9786133878969
  • ReliureImpression à la demande
  • Nombre de pages108

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks