L'Aurore (Journal): L'Intransigeant, J'accuse...!, Émile Zola , Affaire Dreyfus, Arthur Ranc, Bernard Lazare, Georges Clemenceau

9786133886476: L'Aurore (Journal): L'Intransigeant, J'accuse...!, Émile Zola , Affaire Dreyfus, Arthur Ranc, Bernard Lazare, Georges Clemenceau
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. L’Aurore est un ancien quotidien français créé par Ernest Vaughan, ancien rédacteur de L''Intransigeant, qui parut de 1897 à 1914. Il est célèbre pour avoir publié en janvier 1898 J''accuse…! de Zola, véritable début de l''Affaire Dreyfus. L''équipe de rédaction comportait notamment Arthur Ranc, Bernard Lazare et Georges Clemenceau. Ernest Vaughan, ancien rédacteur chassé de L''Intransigeant de Rochefort, devenu boulangiste et antisémite, en 1896, fonde un journal républicain socialiste nommé L’Aurore le 19 octobre 1897. Dans un premier temps, la rédaction est effectuée essentiellement par Arthur Ranc, Bernard Lazare, Georges Clemenceau, Urbain Gohier (anarchiste) et Francis de Pressensé (socialiste).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande