Bio-art: Art contemporain, Biotechnologie, Organisme génétiquement modifié, Biomécanique, Eduardo Kac, Symbiotica, George Gessert

9786133925465: Bio-art: Art contemporain, Biotechnologie, Organisme génétiquement modifié, Biomécanique, Eduardo Kac, Symbiotica, George Gessert
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Le bio-art décrit une évolution récente de l''art contemporain, prenant pour medium les ressources plastiques offertes par les biotechnologies. Culture de tissus vivants, modifications génétiques (Eduardo Kac), morphologiques (Marta de Menezes), constructions analytiques (Olga Kisseleva) et biomécaniques (Symbiotica) ont toutes été exploitées par des artistes qui s''approprient des techniques et des thèmes de réflexion très controversés aujourd''hui. Ces expérimentations sont parfois en relation avec le propre corps de l''artiste (culture de sa propre peau, projet de transfusion de sang de panda rendu compatible...), et mettent à nu les peurs traditionnellement inspirées par la technologie.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande