Gynécée: Grec ancien, Femme, Maison, Grèce antique, Rome antique, Place des femmes en Grèce antique, Femme romaine

9786133927827: Gynécée: Grec ancien, Femme, Maison, Grèce antique, Rome antique, Place des femmes en Grèce antique, Femme romaine
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Le gynécée est l''appartement des femmes dans les maisons grecques et romaines. La zone allouée aux femmes est utilisée pour les activités traditionnellement dévolues aux femmes. La société grecque antique les confine dans des rôles liés au foyer. La pensée grecque les excluait des tâches intellectuelles ou culturelles, comme au théâtre, qu''il soit comique ou tragique, où les femmes étaient interdites de scène - les rôles féminins étaient exclusivement tenus par des hommes -, mais également d''assister aux représentations. Comme tout lieu où s''exerce une ségrégation sexuelle, le gynécée est empreint d''érotisme. Ajoutons à cela que la mythologie grecque place nymphes, ondines et déesses sous des formes féminines évoquant leur grâce, il n''en fallait pas plus pour inspirer les artistes se réclamant de cet héritage.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande