Main (Rivière): Affluent, Rhin, Francfort-sur-le-Main, Fichtelgebirge, Franconie, Land (Allemagne, Bavière, Bade- Wurtemberg, Canal Rhin-Main-Danube

9786133945098: Main (Rivière): Affluent, Rhin, Francfort-sur-le-Main, Fichtelgebirge, Franconie, Land (Allemagne, Bavière, Bade- Wurtemberg, Canal Rhin-Main-Danube
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Le Main (on trouve aussi Mein) est un affluent allemand de la rive droite du Rhin. Jusqu''au XIXe siècle, de nombreux auteurs écrivaient « Mein ». Au milieu du XXe siècle, le Consulat général de France à Francfort- sur- le-Main écrivait lui aussi encore « Mein ». Depuis, l''orthographe allemande a été reprise en français. Le Main se forme de la jonction de deux rivières : le Main blanc, venu du Fichtelgebirge, le Main rouge, issu du massif du Jura franconien. Il arrose sur 524 km les Länder de Bavière, Hesse et Bade-Wurtemberg. Il forme de grands méandres dans sa partie centrale et traverse les villes de Bayreuth, Bamberg, Wurtzbourg et Francfort, où son débit atteint 190 m³/s. En face de Mayence, le Main se jette dans le Rhin.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande