Politesse: Autrui, Éducation, Civilité, Loi, Archéologie, Éthologie, Norme sociale, Conformisme, Principe, Force, Tutoiement et vouvoiement

9786133973688: Politesse: Autrui, Éducation, Civilité, Loi, Archéologie, Éthologie, Norme sociale, Conformisme, Principe, Force, Tutoiement et vouvoiement
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. La politesse, du latin politus qui signifie uni, lisse, brillant, regroupe un ensemble de comportements sociaux entre individus visant à exprimer la reconnaissance d''autrui et à être traité en tant que personne ayant des sentiments. Définition La politesse est définie par un code. Elle demeure un ensemble de règles acquises par l''éducation. Elle comporte une double finalité : faciliter les rapports sociaux en permettant à ceux qui en usent d''avoir des échanges respectueux et équilibrés ; faire la démonstration de son éducation et de son savoir- vivre. Au cours des siècles, certaines règles de politesse se sont figées alors que d''autres évoluaient. De tous temps, des auteurs ont formalisé et rassemblé ces règles dans des traités dits « de civilité » (autrefois) ou « de savoir-vivre » (aujourd''hui).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande