Cul-de-lampe: Architecture, Fleuron (typographie), Typographie, Ornement (typographie), Bandeau (typographie), Couillard (typographie)

9786133981065: Cul-de-lampe: Architecture, Fleuron (typographie), Typographie, Ornement (typographie), Bandeau (typographie), Couillard (typographie)
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. En architecture, un cul-de-lampe est une console d''encorbellement constituée d’une pierre saillante servant à supporter une base de colonne, la retombée d''un arc, des nervures de voûte ou encore une statue dont la forme rappelle le dessous d''une lampe d''église. • En typographie, un cul-de-lampe est un ornement placé en bas d''une page de fin de chapitre ou de livre. Il prend généralement la forme d’un triangle composé d''un dessin abstrait ou imagé comme avec le fleuron typographique. Le cul-de-lampe désigne aussi l''arrangement décoratif d''un texte qui va en diminuant, d''une ligne à l''autre, jusqu''à ne plus former qu''une pointe sur la dernière ligne.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande