Cinématique: Mécanique (science), Physique, Force (physique), Moment de force (mécanique), Géométrie analytique, Académie des sciences (France), Pierre Varignon

9786133983885: Cinématique: Mécanique (science), Physique, Force (physique), Moment de force (mécanique), Géométrie analytique, Académie des sciences (France), Pierre Varignon
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. En physique, la cinématique est la discipline de la mécanique qui étudie le mouvement des corps, en faisant abstraction des causes du mouvement (celles-ci sont généralement modélisées par des forces et des moments). Elle utilise la géométrie analytique. On peut dater la naissance de la cinématique moderne à l''allocution de Pierre Varignon le 20 janvier 1700 devant l''académie royale des sciences de Paris[1]. À cette occasion il définit la notion d''accélération et montre comment il est possible de la déduire de la vitesse instantanée à l''aide d''une simple procédure de calcul différentiel.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande