Numismatique: Latin, Monnaie, Médaille, Science, Histoire, Antiquité, Grèce antique, Archéologie

9786133988606: Numismatique: Latin, Monnaie, Médaille, Science, Histoire, Antiquité, Grèce antique, Archéologie
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. La numismatique (du latin numisma, « pièce de monnaie ») a pour objet l''étude des monnaies et médailles. Considérée comme une science auxiliaire de l''histoire, elle est particulièrement utile dans les recherches en histoire antique (notamment romaine ou grecque). Elle sert aussi en archéologie, en particulier comme critère de datation. Hormis sa finalité scientifique, la numismatique est une aide précieuse pour les collectionneurs numismates. La collection de monnaies a en effet été pratiquée depuis l''Antiquité. Pour la majorité des collectionneurs, l''intérêt historique au sens strict est secondaire. Les collections sont entreprises à des fins de thésaurisation ou par intérêts artistique, technique ou culturel, voire au titre de simple loisir, etc. C''est principalement en répondant aux besoins de ce marché d''amateurs - parfois extrêmement spécialisés - que la numismatique a forgé ses principaux concepts.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande