Wladimir Ivanow: Iranologie, Islam, Chiisme, Ismaélisme, Révolution d'Octobre

9786134045285: Wladimir Ivanow: Iranologie, Islam, Chiisme, Ismaélisme, Révolution d'Octobre
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Wladimir Alekseevich Ivanow (Saint-Pétersbourg, Russie, 3 Novembre 1886,Téhéran, Iran, 19 Juin 1970); est un orientaliste russe pionnier des études de l''ismaélisme. Fils d''un médecin militaire, il passe son enfance à Saint-Pétersbourg et à Moscou. Il reçoit la médaille d''or du Lycée de Saint-Pétersbourg en 1907. De 1907 à 1911, il étudie à la faculté des langues orientales de Saint-Pétersbourg. Après avoir étudié l''arabe, Wladimir Ivanow se spécialise finalement dans l''étude des dialectes persans. En 1910, il fait un premier voyage en Perse pour y perfectionner ses connaissances. A la fin de ses étude et jusqu''en 1914, il travaille pour la filiale de la banque de Russie en Perse.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande