Prairies, Savanes et Brousses Tempérées: Écorégion, Biome, Steppe, Pampa, Veld, Cours d'eau, Prairie (Amérique du Nord), Prairie (agriculture), Prairie fleurie, Puszta, Kazakhstan

9786134064354: Prairies, Savanes et Brousses Tempérées: Écorégion, Biome, Steppe, Pampa, Veld, Cours d'eau, Prairie (Amérique du Nord), Prairie (agriculture), Prairie fleurie, Puszta, Kazakhstan
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Les prairies, savanes et broussailles tempérées sont des écorégions (ou biomes) pouvant prendre le nom de steppe, pampa ou veld selon l''endroit où elles se localisent. Le paysage naturel est celui d''une immense étendue d''herbes dont les arbres sont le plus souvent complètement absents, sauf le long des cours d''eau. Cet ensemble couvre de vastes superficies (plaines)Souvent situé au coeur de nombreuses étendues continentales aux latitudes extremement grandes. Dans l''hémisphère nord, en Eurasie, il se retrouve de la Hongrie (puszta de la plaine pannonienne) à la Sibérie occidentale et au Kazakhstan en passant par l''Ukraine et les rebords méridionaux de la Russie d''Europe, puis, après une discontinuité, dans le sud de la Sibérie centrale et orientale et la Mandchourie. En Amérique, cette écorégion correspond au centre des États-Unis et du Canada, à l''est des Montagnes Rocheuses. La pampa argentine et le haut veld sud-africain représentent ce biome dans l''hémisphère sud.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande