Rudolf Kastner: Adolf Eichmann, Ben Hecht, Histoire des Juifs en Hongrie, Histoire d'Israël, Holocauste, Rudolf Vrba, Rapport Vrba-Wetzler

9786134112949: Rudolf Kastner: Adolf Eichmann, Ben Hecht, Histoire des Juifs en Hongrie, Histoire d'Israël, Holocauste, Rudolf Vrba, Rapport Vrba-Wetzler
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Rudolf (Rezső) Kastner (Kasztner), aussi dénommé Israel (Yisrael) Kastner, (1906 – 12 mars 1957) est de facto le responsable d''une petite organisation juive de Budapest appelée Va''adat Ezrah Vehatzalah (Vaada), ou Comité d''Aide et de Secours, pendant l''occupation de la Hongrie par les nazis lors de la Seconde Guerre mondiale. En tant que responsable du Vaada, il est un des contacts entre les nazis et la communauté juive en Hongrie. Il est surtout connu pour avoir négocié avec les SS l''autorisation pour 1684 Juifs de quitter la Hongrie pour la Suisse, en échange d''argent, d''or et de diamants, dans ce qui sera appelé le train de Kastner". Kastner émigre en Israël après la guerre et devient en 1952 le porte parole du Ministre du Commerce et de l''Industrie."

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande