Dúnedain du Nord: J. R. R. Tolkien, Humain (Terre du Milieu), Arnor, Roi-Sorcier d'Angmar, Troisième Âge, Eriador, Monts Brumeux, Comté (Terre du Milieu)

9786134128315: Dúnedain du Nord: J. R. R. Tolkien, Humain (Terre du Milieu), Arnor, Roi-Sorcier d'Angmar, Troisième Âge, Eriador, Monts Brumeux, Comté (Terre du Milieu)
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Dans l''œuvre de J. R. R. Tolkien, les Dúnedain du Nord, aussi appelés Rôdeurs (Rangers), sont un peuple humain. Les Dúnedains sont les descendants des habitants du royaume d''Arnor. Après la destruction finale de ce royaume par le Roi-Sorcier d''Angmar, en l''an 1974 du Troisième Âge, les Dúnedain, désormais peu nombreux, devinrent un peuple errant et secret, qui défendit l''Eriador contre les Orques des Monts Brumeux. Les habitants de la Comté et de Bree ignoraient cependant les hauts faits de ces hommes qui les protégeaient : ainsi Prosper Poiredebeurré, l''aubergiste de Bree, les décrit comme des « types qui vagabondent », et refuse de laisser Aragorn entrer dans la chambre de Frodon. Gandalf était l''un des rares à connaître leur véritable nature, de même qu''Elrond, qui éleva les fils de leurs Chefs à Fondcombe, où étaient également conservés les trésors de leur famille : l''Anneau de Barahir, les fragments de Narsil, l''Elendilmir et le Sceptre d''Annúminas. Les fils d''Elrond, Elladan et Elrohir, chevauchaient souvent à leurs côtés.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande