Cuisine Roumaine et Moldave: Nasal (fromage), Taga, Ortie, Épiphanie, Pâques, Noël, Brioche, Serbe, Kebab, Salami, Banat, Solca, Aligoté, Dobroudja

9786134143899: Cuisine Roumaine et Moldave: Nasal (fromage), Taga, Ortie, Épiphanie, Pâques, Noël, Brioche, Serbe, Kebab, Salami, Banat, Solca, Aligoté, Dobroudja
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. La cuisine roumaine et moldave est le reflet du caractère multiculturel de la Roumanie et de la Moldavie et de l''appartenance de la langue roumaine aux langues romanes. On trouvera donc des préparations ou plats italiens et français aussi bien que des allemands ou hongrois, ainsi que des influences dues à l''appartenance aux empires ottoman et austro hongrois. Les populations d''origines ukrainienne, russe ou serbe, les spécialités tsiganes, ont aussi influé sur la gastronomie moldavo-roumaine. Le relief contrasté (plaines, montagnes, littoral, delta du Danube) a aussi conditionné la diversité des préparations culinaires. On trouvera en abondance du gibier (dont de l''ours) et des poissons d''eau douce (truite, carpe, silure…). Le bortsch et la chorba sont souvent proposés en entrées sur les cartes des restaurants. Parmi les desserts, on trouvera fréquemment des crèpes (d''une taille inférieure à la crèpe bretonne et plus épaisses). Roumanie et Moldavie sont des pays vini-viticoles importants et producteurs d''eaux-de-vie (nombreux vergers, dont de prunes).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande