Legato: Note de musique, Silence (musique), Phrasé (solfège), Solfège, Staccato, Instrument à vent, Violoniste, Archet (musique), Tapping, Hammer-on

9786134146753: Legato: Note de musique, Silence (musique), Phrasé (solfège), Solfège, Staccato, Instrument à vent, Violoniste, Archet (musique), Tapping, Hammer-on
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Le legato consiste à lier les notes successives de sorte qu''il n''y ait pas de silence entre elles. Le legato (ou lié) est une façon de jouer un phrasé musical. La notation du legato en solfège correspond à différentes techniques de jeu, selon l''instrument qui doit jouer les notes de façon liées. Cette approche s''oppose au staccato. On appelle souvent le phrasé intermédiaire non-legato, ou même détaché; le staccato est alors considéré comme davantage détaché. Le legato n''est pas une technique mais un ensemble de manière de jouer les notes, selon les instruments. Le résultat à obtenir est toujours celui d''une liaison des notes successives en un seul mouvement continu. Les musiciens jouant d''un instrument à vent et les chanteurs devront s''abstenir d''expirer ou d''inspirer, tandis que les violonistes devront effectuer un unique mouvement avec leur archet.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande