Vassily Kandinsky: Neuilly-sur-Seine, Le Cavalier bleu, Pablo Picasso, Henri Matisse, Art abstrait, Art moderne, Bauhaus, Munich

9786134161695: Vassily Kandinsky: Neuilly-sur-Seine, Le Cavalier bleu, Pablo Picasso, Henri Matisse, Art abstrait, Art moderne, Bauhaus, Munich
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Vassily Kandinsky est un peintre russe et un théoricien de l’art né à Moscou le 4 décembre 1866 et mort à Neuilly-sur-Seine le 13 décembre 1944. Peintre, aquarelliste, dessinateur, graveur, illustrateur, peintre de décors et costumes de ballets. Expressionniste, puis abstrait. Groupe Der Blaue Reiter. Considéré comme l’un des artistes les plus importants du XXe siècle aux côtés notamment de Picasso et de Matisse, il est le fondateur de l''art abstrait : il est généralement considéré comme étant l’auteur de la première œuvre non figurative de l’histoire de l’art moderne, une aquarelle de 1910 qui sera dite « abstraite ». Certains historiens ou critiques d''art ont soupçonné Kandinsky d''avoir antidaté cette aquarelle pour s''assurer la paternité de l''abstraction sous prétexte qu''elle ressemble à une esquisse de sa Composition VII de 1913.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande