Diapositive: Diminutif, Film inversible, Matière plastique, Carton (matériau), Kodak Kodachrome, Lanterne magique, Projecteur de diapositives, Film négatif

9786134173155: Diapositive: Diminutif, Film inversible, Matière plastique, Carton (matériau), Kodak Kodachrome, Lanterne magique, Projecteur de diapositives, Film négatif
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Une diapositive (diminutif : « diapo ») est initialement un morceau de film inversible ne montrant qu''une photographie, inséré dans un cadre en plastique ou en carton qui est destiné à être projeté ou regardé par transparence. Le terme « diapositif (ve) », répandu depuis les années 1950 et l''avènement du film Kodachrome pour le 24 x 36, est apparu dès 1892 avec l''apparition de la lanterne magique, ancêtre du projecteur de diapositives. Il est construit à partir du préfixe d''origine grecque « dia- » (« à travers ») et « positive », l''inverse photographique d''un film négatif. Le terme a été repris pour désigner un image inclue dans un diaporama" informatique issu d''un logiciel de présentation comme PowerPoint."

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande