Bando (Artiste Graffiti): Graffiti, Paris, New York, Dondi White, France, Grande-Bretagne, JonOne, Hip-hop

 
9786134209700: Bando (Artiste Graffiti): Graffiti, Paris, New York, Dondi White, France, Grande-Bretagne, JonOne, Hip-hop
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Philippe Lehman, dit Bando, est un graffiteur parisien des années 1980-1990, mais aussi un producteur de disques. Il découvre le graffiti à New York et subit l''influence de Dondi White. En France, il fonde le Bomb Squad 2 en 1983. Il rencontre à Paris le hollandais Shoe, qui remarque ses graffes sur les quais de Seine, puis les TCA (The Chrome Angels), un collectif britannique dont le membre le plus célèbre, Mode 2, s''est ensuite installé à Paris et a énormément peint avec Bando. C''est aussi Bando qui fait venir à Paris quelques artistes new-yorkais tel que JonOne, qui avait auparavant rencontré la styliste parisienne Gigi à New York. Sachant jouer de sa légende, fort d''un talent indiscutable et disposant d''une avance certaine sur le hip-hop européen balbutiant, Bando a eu une influence considérable sur toute une génération d''artistes et de collectifs ( dont il est souvent le créateur, comme CTK par exemple).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande