Empereurs du Japon: Empereur du Japon, Jimmu, Suizei, Annei, Itoku, Kosho (empereur), Chronologie du Japon, Histoire du Japon, Japon

9786134241717: Empereurs du Japon: Empereur du Japon, Jimmu, Suizei, Annei, Itoku, Kosho (empereur), Chronologie du Japon, Histoire du Japon, Japon
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. L''empereur du Japon (天皇, Tennō?) est le chef de l''État japonais. Selon la Constitution promulguée en 1947 lors de l''occupation ayant suivi la Seconde Guerre mondiale, il a maintenant un rôle uniquement symbolique et détient sa fonction du peuple japonais. L''empereur actuel, Akihito, est le dernier d’une succession que la tradition prétend ininterrompue et que la légende historique fait commencer en 660 av. J.C. avec l’empereur Jimmu, descendant de la déesse Amaterasu. Pour les partisans du culte impérial, dont l''influence fut prédominante lors de l''expansion de l''ère Shōwa, l''empereur avait un statut divin, symbolisé par les insignes impériaux. Ce statut a fait l''objet d''une remise en question lors de l''occupation du pays par les forces américaines, ces dernières obligeant en conséquence Hirohito à renoncer officiellement, en janvier 1946, à sa nature de « divinité incarnée » (akitsumikami) sans toutefois renoncer à son ascendance divine.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande