Architecture du Portugal: Architecture, Empire colonial portugais, Culture du Portugal, Histoire du Portugal, Style manuélin, Style pombalin, Tremblement de terre de Lisbonne

9786134264945: Architecture du Portugal: Architecture, Empire colonial portugais, Culture du Portugal, Histoire du Portugal, Style manuélin, Style pombalin, Tremblement de terre de Lisbonne
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. L''architecture du Portugal est l''architecture qui a existé et qui se pratique sur le territoire du Portugal, c''est-à-dire bien avant la fondation du Portugal en tant que pays au XIIe siècle. Le terme s''étend aussi à des bâtiments créés sous l''influence de la culture portugaise ou par des architectes portugais du temps de l''empire portugais. L''architecture portugaise, à l''instar de tous les aspects de la culture portugaise, est marquée par l''Histoire du pays et des peuples qui se sont installés avec leur culture sur le territoire actuel portugais. On compte parmi eux les Romains, les Germains, les Arabes, mais aussi l''influence des principaux centres artistiques européens qui a introduit dans le pays les différents styles architecturaux aussi bien roman, gothique, Renaissance, baroque que classique.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande