Pontiac Trans Am: Pontiac (automobile), Pontiac Firebird, Muscle car, Moteur à explosion, General Motors

9786134265287: Pontiac Trans Am: Pontiac (automobile), Pontiac Firebird, Muscle car, Moteur à explosion, General Motors
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. La Pontiac Trans Am est un modèle de voiture de la marque Pontiac. Elle est dérivée du modèle Firebird de la même marque. Pour concurrencer Ford et sa Mustang sur le marché des pony cars puis des muscle cars, la General Motors décide de lancer une voiture équivalente à la Mustang, sous deux marques : la Camaro pour Chevrolet, la Firebird pour Pontiac. Ces deux modèles diffèrent par leurs faces avant et arrière, ainsi que d''autres détails. La Pontiac Firebird pouvait obtenir de nombreux moteurs (V6 et V8). Puis des niveaux de gamme sont apparus : Firebird, Formula (plus performante) et Trans Am (encore plus performante). Face au succès de la version Trans Am, l''état-major de Pontiac décida de faire de la Trans Am un modèle à part entière, et non plus une simple version musclée de la Firebird.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande