Radar trans-horizon: Radar, Rayonnement électromagnétique, Réfraction, Propagation des ondes radio, Bande de fréquence, Ionosphère, Haute fréquence, Traitement du signal

9786134265379: Radar trans-horizon: Radar, Rayonnement électromagnétique, Réfraction, Propagation des ondes radio, Bande de fréquence, Ionosphère, Haute fréquence, Traitement du signal
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Un radar trans-horizon, ou Over-the-horizon radar (OTH) est un équipement radar qui permet le repérage d''une cible à très longue distance, de l''ordre de quelques milliers de kilomètres. Les ondes radio — qui sont une forme de rayonnement électromagnétique — se propagent le plus souvent en ligne droite. Cette caractéristique limite leur portée, et donc leur efficacité, à l''horizon dû à la courbure de la Terre. Ceci représenterait environ 13 km dans le cas d''un radar situé à 10 m du sol en tenant compte des effets de réfraction atmosphérique. En revanche, si la cible se trouve elle-même à 10 m au-dessus du sol, la portée sera augmentée d''autant et elle sera détectée à 26 km par le même radar. De façon générale, il est quasiment impossible d''envisager des radars de portée supérieure à quelques centaines de kilomètres. Les radars trans-horizon mettront en oeuvre diverses techniques pour « voir » au-delà de l''horizon et auront ainsi un rôle primordial dans les systèmes de veille lointaine.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande