Diète d'Empire: Allemand, Saint-Empire romain germanique, États impériaux, Immédiateté impériale, Nuremberg, Augsbourg, Spire (ville), Ratisbonne, Recès

9786134277860: Diète d'Empire: Allemand, Saint-Empire romain germanique, États impériaux, Immédiateté impériale, Nuremberg, Augsbourg, Spire (ville), Ratisbonne, Recès
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. La Diète d''Empire (en allemand Reichstag) était une institution du Saint Empire romain germanique chargée de veiller sur les affaires générales et de trouver une solution aux différends qui pourraient s''élever entre les États confédérés. À l''époque du Saint Empire romain germanique (qui exista officiellement jusqu''en 1806), la Diète ne fut jamais un parlement dans le sens contemporain ; c''était plutôt l''assemblée des divers souverains que comptait l''Empire. Plus précisément, c''était la convention des Reichsstände (États de l''Empire) qui bénéficiaient de l''immédiateté impériale. Les décisions de cette assemblée portaient le nom de recès. Longtemps la diète n''eut pas de siège fixe, se tenant tantôt à Nuremberg, à Augsbourg, à Spire ou à Ratisbonne.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande