Achille Etna Michallon: Paysage, Prix de Rome, Pierre-Henri de Valenciennes, Jacques-Louis David, Antoine Guindrand, Jean- Baptiste Camille Corot

9786134281232: Achille Etna Michallon: Paysage, Prix de Rome, Pierre-Henri de Valenciennes, Jacques-Louis David, Antoine Guindrand, Jean- Baptiste Camille Corot
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Achille- Etna Michallon (1796-1822), est le fils du sculpteur Claude Michallon (1751-1799). Il fut un des tenants du paysage historique des années 1780-1830. En 1817 il est le premier lauréat du « Prix de Rome de paysage historique », institué en 1816 à l’instigation de Pierre-Henri de Valenciennes, dont il fut l''élève. Il étudia également dans l''atelier de Jacques-Louis David. Antoine Guindrand fut son élève ainsi que Corot qui repris de son maître l''attachement à la lumière, la construction de l''espace et le refus de l''anecdotique Il mourut précocement à l''âge de 26 ans. La duchesse de Berry et le Vicomte Alexandre-Émile Lespine étaient ses plus fervents admirateurs. La succession de la Princesse Louis de Croÿ et du Vicomte Lespine est une source d information sur les œuvres de cet artiste.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande