Lübeck: Kiel, Hanse, Land (Allemagne), Schleswig-Holstein, Patrimoine mondial, Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture

9786134287265: Lübeck: Kiel, Hanse, Land (Allemagne), Schleswig-Holstein, Patrimoine mondial, Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Lübeck est une ville hanséatique d''Allemagne du Nord, dans le Land de Schleswig-Holstein. Avec une population de 213 983 habitants, c''est la deuxième ville du Schleswig-Holstein, après Kiel, la capitale du Land. Son code de plaque d''immatriculation est HL. Ce port de la mer Baltique est également surnommé « la reine de la Hanse » : c''était en effet la capitale de la Ligue hanséatique. La ville fait partie de la liste du patrimoine mondial de l''UNESCO, notamment pour son architecture de briques rouges. De nombreux dolmens du Néolithique après la glaciation de Würm témoignent d''une première cité dans les limites et aux alentours de la ville actuelle. L''est du Holstein fut peuplé par les Slaves dès le VIIe siècle. Une agglomération slave appelée Liubice est connue depuis le temps de Charlemagne.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande