Symphonie des Parfums: le monde merveilleux des fragrances (French Edition)

 
9788461600229: Symphonie des Parfums: le monde merveilleux des fragrances (French Edition)

Symphonie des Parfums s'efforce ici d'ouvrir les portes sur le monde de la parfumerie et tracer à grands traits la merveilleuse aventure de la complexe relation de l'Homme et des odeurs sacrées, païennes et profanes présentées sous une optique nouvelle où se mêlent et se complètent sociologie, technique, histoire et littérature, car le parfum, comme la mode, est un langage, un phénomène culturel, à travers lequel les êtres humains se présentent, décrivent une époque, expriment un sens de la fantaisie, une personnalité ou un état d'âme.Derrière chaque nom de parfum, derrière chaque flacon, ne voit-on pas se profiler un nouvel aspect de la civilisation, une nouvelle image de la femme ? Pudique ou provocante, secrète, rêveuse ou conquérante, romantique, sentimentale, sportive, naturelle ou sophistiquée, le parfum sera toujours lié aux émotions, à un souvenir, à un corps, à une passion. Paris est devenu, depuis la fin du XIXe, le berceau de la parfumerie moderne. La parfumerie espagnole mérite également une attention spéciale puisque la péninsule ibérique a été le lien qui a uni la civilisation maure au reste de l'Europe. Et comment parler de senteurs sans faire mention aux États-Unis d'Amérique, phénomène de l'après-guerre. Ils trouvent tous une place dans ce livre qui est loin d'être une étude exhaustive de ce monde mystérieux et passionnant qu'est celui de la parfumerie, mais qui cherche surtout à rendre la femme plus fidèle à elle-même à travers son parfum et la vie des grands créateurs actuels.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

About the Author :

Nicole Busslinger, grecque de naissance, suisse par mariage, née à Alexandrie, en Égypte. a fait ses premières études au Pensionnat Notre Dame de Sion où elle a obtenu son baccalauréat français et arabe. Licence en lettres modernes et diplômes de traducteur et interprète pour terminer par une maîtrise en philosophie et lettres auprès de l'Université catholique de Paris. En sa qualité d'interprète internationale et par obligations familiales, elle a parcouru les cinq continents bien que depuis 1974 elle réside à Madrid où elle a lancé avec succès des lignes de mode et de bijoux de fantaisie sous sa propre marque. Symphonie des Parfums est son deuxième livre sur le monde de la parfumerie à travers lequel elle parcourt la vie des grands créateurs.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande