EMILE ZOLA Nana

ISBN 13 : 9788483463208

Nana

Note moyenne 3,83
( 14 633 avis fournis par GoodReads )
 
9788483463208: Nana
Présentation de l'éditeur :

Los mejores libros jamás escritos.

Corre el año 1867, el año de la Exposición Universal. Mientras la Ville Lumière se llena de una élite cosmopolita que se pasea por sus majestuosos bulevares, el destino fatal de Nana, la hija de la lavandera de La taberna y cortesana de belleza provocadora que triunfa en el teatro de variedades, es el de la burguesía decadente.

Esta novela, incluida en el ciclo de los Rougon-Macquart, y enmarcada en la crítica a la hipocresía y la corrupción moral de fin-de-siècle que vertebra la obra de Zola, se ganó, entre otros, la admiración de Flaubert: «¡Capítulo XIV, insuperable...! ¡Sí...! ¡Dios Todopoderoso...! ¡Incomparable!...».

Esta edición incluye, como material adicional, una introducción de Henri Mitterand, catedrático emérito de las universidades de la Sorbona y Columbia, y reconocido experto de Zola; el cierre, a modo de epílogo, es un largo perfil del autor escrito por Guy de Maupassant.

«Hija mía, donde hay mujeres, hay bofetadas.»

Emilia Pardo Bazán dijo...
«Como Homero daba voz y pasiones a los ríos, Zola presta amor al huerto abandonado, misterio maléfico a la mina, fatalidad atrayente a la taberna.»

Quatrième de couverture :

Aux variétés, dans Blonde Vénus, elle n'a eu qu'à paraître en scène, Nana, dans la fraîcheur rose et ronde et provocante de ses dix-huit ans. Médiocre actrice, chanteuse sans voix, qu'importe ! Le lendemain, son nom est sur toutes les lèvres. Affamée d'argent et de luxe après une enfance misérable, Nana comprend très vite que la galanterie est pour elle un plus sûr chemin que le théâtre. Bourgeois, banquiers, aristocrates, aucun ne lui résistera... Jusqu'au jour où, dans un élan de tendresse vraie, elle renonce à tout pour un homme, qui bientôt la traite en servante, la vole, la bat... Durement meurtrie, Nana ne s'avoue pas vaincue. Elle va repartir à la conquête de Paris, mais avec, cette fois, au coeur, une rage, un désir sans bornes d'asservir et d'avilir...

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande