Gilles Leroy Alabama song

ISBN 13 : 9788492440207

Alabama song

Note moyenne 3,36
( 794 avis fournis par Goodreads )
 
9788492440207: Alabama song
Quatrième de couverture :

Alabama, 1918. Quand Zelda, «Belle du Sud», rencontre le lieutenant Scott Fitzgerald, sa vie prend un tournant décisif. Lui s'est juré de devenir écrivain : le succès retentissant de son premier roman lui donne raison. Le couple devient la coqueluche du Tout-New York. Mais Scott et Zelda ne sont encore que des enfants : propulsés dans le feu de la vie mondaine, ils ne tardent pas à se brûler les ailes… Gilles Leroy s'est glissé dans la peau de Zelda, au plus près de ses joies et de ses peines. Pour peindre avec une sensibilité rare le destin de celle qui, cannibalisée par son mari écrivain, dut lutter corps et âme pour exister… Mêlant éléments biographiques et imaginaires, Gilles Leroy signe ici son grand «roman américain».

Présentation de l'éditeur :

Sóc Zelda Sayre. La filla del Jutge. La futura promesa del futur gran escriptor. Des del dia que el vaig veure, ja no he deixat d'esperar. I d'aguantar, per ell, amb ell, contra ell. Sóc una noia dura... Hi ha dones que es posen de genolls, ja ho sé, per implorar els homes. Agenollar-me? Abans morta! L'última vegada que vaig plorar, devia tenir sis anys.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande