Si je meurs au combat : Mettez-moi dans une boîte et renvoyez-moi à la maison

 
9788493759520: Si je meurs au combat : Mettez-moi dans une boîte et renvoyez-moi à la maison
Biographie de l'auteur :

Tim O'Brien est né en 1946 à Austin (Minnesota). Ouvertement opposé à la guerre du Vietnam, il pense d'abord déserter mais sera finalement incorporé dans la Troisième Section, où il passera un an, en 1969 et 1970. Après la guerre, O'Brien s'inscrit à Harvard, fait un stage au Washington Post et devient reporter. À partir de 1975, grâce au succès de Si je meurs au combat, il se consacre totalement à la fiction. Il est l'auteur de Northern Lights (1975), Where Have You Gone, Charming Billy ? (1975), GoingAfter Cacciato (1978, qui lui vaudra le prestigieux National Book Award), The Nuclear Age (1985), The Things They Carried (1990), In the Lake of the Woods (1994), Tomcat in Love (1998), July, July (2002). Tim O'Brien vit aujourd'hui au Texas, où il enseigne à l'université de San Marcos.

Présentation de l'éditeur :

" Ne marche pas là-dessus, trop mou. Pas là, dangereux, mines. Pose le pied là, là et là, pas là, pose le pied là, là et là, attention, attention, fais gaffe. Vert, droit devant. Feux verts, vas-y. Les yeux tournent dans leurs orbites. Protège les jambes, prends pas de risque, fais gaffe aux putains de snipers, fais gaffe aux embuscades et aux pièges à tigre. Les yeux vont de gauche à droite, à la recherche de mines et de morceaux de tissu isolés, de bombes, de fils, de trucs. Ne cligne jamais des yeux, mets du papier adhésif pour pas qu'ils se ferment ".

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande