Articles liés à K2 épopée de la montagne sauvage

K2 épopée de la montagne sauvage - Couverture rigide

 
9788861124646: K2 épopée de la montagne sauvage
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Un cône presque parfait, incroyablement haut et si beau à en couper le souffle. Le colonel Francis Younghusband, le premier Européen à traverser le Old Mustagh Pass en 1887 est émerveillé quand il a aperçoit cette montagne quasi irréelle. Plus d'un siècle plus tard le K2, le plus haut sommet du Karakorum, fascine toujours autant les alpinistes. Sur ses pentes, les luttes menées pour atteindre son sommet ont été âpres, et les rêves des grandes, et des plus petites expéditions, ont souvent été brisés, mais les longues voies d'une rare beauté ont également pu être tracées. À travers des photographies spectaculaires et les récits passionnants des grimpeurs eux-mêmes on revit, grâce à ce livre, les grandes aventures qui ont amené l'homme au sommet de la deuxième plus haute montagne du monde : le K2, le plus haut sommet du Karakorum. Parmi beaucoup d'autres : la légendaire expédition dirigée par Louis Amédée de Savoie, duc des Abruzzes, qui a atteint les 6000 mètres ; l'héroïque et mémorable conquête en 1954 par Achille Compagnoni et Lino Lacedelli, les membres de l'expédition Ardito Desio, ainsi que les ascensions les plus récentes du troisième millénaire.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Biographie de l'auteur :

Roberto Mantovani est né en 1954 dans le Piémont. Journaliste spécialiste de la montagne il a dirigé pendant des années le magazine Rivista della Montagna. Il a participé professionnellement à des expéditions dans l'Himalaya alpinisme
et dans les Alpes, et a écrit de nombreux livres sur le thèmes de la montagne
dont sur l'histoire de l'Everest qui a été publié en Italie par White Star Publishers et simultanément entre autres pays en France, Espagne, Allemagne, Grande-Bretagne, Etats-Unis, Canada, Bulgarie et Japon.
Il a également écrit sur l'histoire de l'alpinisme, le ski-alpinisme et la randonnée pour différents magazines et autres supports et a travaillé pendant cinq ans pour le CISDAE (Centre Italien Etude Documentation Alpinisme Extra-Européen) au Musée national de la montagne Duca degli Abbruzzi.

Kurt Diemberger, né en 1932 en Autriche, est alpiniste, photographe, réalisateur et écrivain. l est l'un des deux seuls alpinistes, avec Hermann Buhl, qui a réussi une première ascension sur deux sommets de plus de huit mille mètres.
En 1957, avec Hermann Buhl, il tente l'ascension du Chogolisa (7 665 mètres). Mais ils n'atteindront jamais le sommet, arrêtés par lune tempête à 7 300 mètres d'altitude et son compagnon fait une chute mortelle à la descente lorsqu'une corniche cède sous ses pieds à 7 200 mètres.
26 ans plus tard, lors de l'expédition de sept grimpeurs autrichiens et britanniques menée par Alan Rouse sur le K2, il sera l'un des deux seuls survivants de l'expédition prise dans une tempête de neige qui a anéanti le groupe.
Aujourd'hui photographe, cameraman et écrivain, Kurt continue à être actif dans le monde de l'alpinisme et travaille avec sa fille à des projets cinématographiques sur la montagne.

Présentation de l'éditeur :

À travers une série de photographies spectaculaires et des récits passionnants les auteurs nous font revivre, grâce à des descriptions et des histoires passionnantes, les aventures – souvent tragiques - qui ont amené l'homme au sommet du K2 le deuxième sommet du monde après l'Everest (8 611 m). Un livre " culte " pour tous les amoureux de la montagne et pour ceux qui veulent se retrouver au cœur de ces expéditions des plus grands alpinistes de tous les temps !

" Un cône presque parfait, incroyablement haut et si beau à en couper le souffle ". Le colonel Francis Younghusband, le premier Européen à traverser le Old Mustagh Pass en 1887 est émerveillé quand il a aperçoit cette montagne quasi irréelle.
Plus d'un siècle plus tard le K2, le plus haut sommet du Karakorum, fascine toujours autant les alpinistes. Sur ses pentes, les luttes menées pour atteindre son sommet ont été âpres, et les rêves des grandes - et des plus petites expéditions - ont souvent été brisés, mais les longues voies d'une rare beauté ont également pu être tracées.
À travers des photographies spectaculaires et les récits passionnants des grimpeurs eux-mêmes on revit, grâce à ce livre, les grandes aventures qui ont amené l'homme au sommet de la deuxième plus haute montagne du monde : le K2, le plus haut sommet du Karakorum. Parmi beaucoup d'autres : la légendaire expédition dirigée par Louis Amédée de Savoie, duc des Abruzzes, qui a atteint les 6000 mètres ; l'héroïque et mémorable conquête en 1954 par Achille Compagnoni et Lino Lacedelli, les membres de l'expédition Ardito Desio, ainsi que les ascensions les plus récentes du troisième millénaire.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ÉditeurWhite Star
  • Date d'édition2013
  • ISBN 10 886112464X
  • ISBN 13 9788861124646
  • ReliureRelié
  • Nombre de pages160

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks