Au cours de trente années de voyages et de recherches passionnées, René van der Star a rassemblé et classé avec une rigueur philologique une exceptionnelle collection de bijoux en argent provenant des villages les plus reculés de la Chine, du Laos, de la Thaïlande, du Vietnam et du Tibet. Présentés dans ce volume avec des spécimens de tissus ethniques d'une facture extraordinaire, les bijoux de la collection Van der Star constituent un ensemble inégalable en raison de la beauté de leurs formes et de la finesse de leur exécution. L'attention portée au contexte ethnographique dans lequel ces objets ont vu le jour donne à cette collection une valeur documentaire très particulière, mise en évidence par les essais des différents auteurs qui ont contribué à cette publication. Une analyse précise des us, coutumes et rituels tribaux de différentes minorités ethniques rehausse l'indiscutable valeur esthétique de ces boucles d'oreilles, colliers, bagues et objets d'orfèvrerie divers, témoignages précieux d'anciennes cultures autochtones. Les légendes, qui indiquent la fonction de chaque objet et fournissent des informations détaillées sur la composition des métaux et leur zone de provenance, offrent un ultérieur approfondissement.
Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Voici quelque trente ans, René van der Star a commencé à voyager dans des pays lointains. Dès sa jeunesse, il avait ressenti l'attrait de cultures inconnues, la fascination de leurs coutumes. Pour lui, voyager et collectionner étaient indissociables. Les bijoux ethniques ont différents niveaux de signification, et il a tenté de les cerner, ce qui donnait à chacun de ses voyages une signification spéciale. En 2002, ses activités de collectionneur ont débouché sur l'édition du livre Ethnic Jewellery from Africa, Asia and Pacific Islands/Bijoux ethniques d'Afrique, d'Asie et des îles du Pacifique, publié par The Pepin Press, Amsterdam et Singapore. Cette publication accompagnait une exposition au Kunsthal de Rotterdam qui a ensuite voyagé à l'étranger.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Vendeur : Papier Mouvant, Houilles, France
Etat : Très bon. Etat de la jaquette : Bon. Michiel Elsevier Stokmans (illustrateur). 238 pages : photographies ; 26,0 x 30,8 x 2,2 cm || Texte français || Impression 2006 || Sans aucune inscription. N° de réf. du vendeur PMV427501A
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Achbarer, NARBONNE, France
Couverture rigide. Etat : Neuf. Etat de la jaquette : Neuf. Au cours de trente années de voyages et de recherches passionnées, René van der Star a rassemblé et classé avec une rigueur philologique une exceptionnelle collection de bijoux en argent provenant des villages les plus reculés de la Chine, du Laos, de la Thaïlande, du Vietnam et du Tibet. Présentés dans ce volume avec des spécimens de tissus ethniques d'une facture extraordinaire, les bijoux de la collection Van der Star constituent un ensemble inégalable en raison de la beauté de leurs formes et de la finesse de leur exécution. L'attention portée au contexte ethnographique dans lequel ces objets ont vu le jour donne à cette collection une valeur documentaire très particulière, mise en évidence par les essais des différents auteurs qui ont contribué à cette publication. Une analyse précise des us, coutumes et rituels tribaux de différentes minorités ethniques rehausse l'indiscutable valeur esthétique de ces boucles d'oreilles, colliers, bagues et objets d'orfèvrerie divers, témoignages précieux d'anciennes cultures autochtones. Les légendes, qui indiquent la fonction de chaque objet et fournissent des informations détaillées sur la composition des métaux et leur zone de provenance, offrent un ultérieur approfondissement.------------. N° de réf. du vendeur ABE-1723209889310
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Okmhistoire, St Rémy-des-Monts, SARTH, France
Couverture rigide. Etat : Comme neuf. Etat de la jaquette : Comme neuf. Edition originale. Paris , 2006. 1 Volume/1. -- Comme Neuf -- Reliure éditeur cartonnée sous jaquette illustrée. Format in-4°( 30,6 x 26 cm)( 1755 gr ).--------- 238 pages. ************************** "" Au cours de trente années de voyages et de recherches passionnées, René van der Star a rassemblé et classé avec une rigueur philologique une exceptionnelle collection de bijoux en argent provenant des villages les plus reculés de la Chine, du Laos, de la Thaïlande, du Vietnam et du Tibet. Présentés dans ce volume avec des spécimens de tissus ethniques d'une facture extraordinaire, les bijoux de la collection Van der Star constituent un ensemble inégalable en raison de la beauté de leurs formes et de la finesse de leur exécution. L'attention portée au contexte ethnographique dans lequel ces objets ont vu le jour donne à cette collection une valeur documentaire très particulière, mise en évidence par les essais des différents auteurs qui ont contribué à cette publication. Une analyse précise des us, coutumes et rituels tribaux de différentes minorités ethniques rehausse l'indiscutable valeur esthétique de ces boucles d'oreilles, colliers, bagues et objets d'orfèvrerie divers, témoignages précieux d'anciennes cultures autochtones. Les légendes, qui indiquent la fonction de chaque objet et fournissent des informations détaillées sur la composition des métaux et leur zone de provenance, offrent un ultérieur approfondissement. "" ************************** PH ART. N° de réf. du vendeur 511203
Quantité disponible : 2 disponible(s)