Michel-Ange : Les Pietà (coffret)

 
9788881187867: Michel-Ange : Les Pietà (coffret)
Amazon.fr :

En 1499, Michelangelo Buonarroti a vingt-quatre ans. Cette année-là, il réalise peut-être la sculpture la plus connue à travers le monde : la Pietà de Saint-Pierre à Rome. À celle du Vatican suivront deux autres, la Pietà de Santa Maria del Fiore à Florence et la Pietà Rondanini à Milan. Trois extraordinaires sculptures qui auront traversé la vie de l'artiste, bouleversé l'histoire de l'art en Occident. "C'est un miracle qu'une pierre, au départ sans aucune forme, puisse aboutir à cette perfection que la nature n'obtient que difficilement dans l'être humain." Ainsi s'exprimait Giorgio Vasari, peintre et historien d'art, contemporain de Michel-Ange, ébloui, abasourdi devant la Pietà du Vatican. Et au regard, toujours renouvelé, de ces trois sculptures, il reste chaque fois le sentiment d'un miracle. Un miracle commenté ici par Antonio Paolucci, spécialiste de l'art italien des XV et XVIe siècles et photographié par Aurélio Amendola. Images sublimes de ces Pietàs, saisies entières et en détail, d'un angle à l'autre, qui rendent compte d'un absolu. --Céline Darner

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande