Articles liés à Marina B : L'Art de la joaillerie et son design

Marina B : L'Art de la joaillerie et son design - Couverture rigide

 
9788884916389: Marina B : L'Art de la joaillerie et son design
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
232 pages augmentées de nombreuses photos en couleurs dans et / ou hors texte- Jacquette en bon état Bon état Couv. convenable Intérieur frais In-Folio Carré Relié

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur :
Née à Rome en 1930 d’un père grec et d’une mère allemande et italienne, Marina Bulgari a été élevée dans la plus stricte tradition grecque et a grandi à Rome, Athènes, et Corfou, pays bénis des Dieux. Adolescente, elle rêve de faire des études de mathématiques, elle part alors en Angleterre dans une école où on apprend à faire… le ménage, pour revenir en Italie travailler dans le magasin familial d’orfèvrerie avant de se lancer dans ses propres créations. Etrange destin que celui de cette femme se dit elle-même « Nomade artiste », et a mené aux débuts des années soixante-dix une seconde carrière en participant aux régates les plus importantes, avant d’ouvrir son premier show-room en 1978 à Genève : un espace qu’elle voudra élégant comme tout ce qu’elle touche et qui tranche par sa simplicité et son dépouillement avec les établissements des joailliers de l’époque. Marina B. nous invite à découvrir la scène brillante sur laquelle elle évolue avec tant d’élégance depuis 1978. Celle qui, 20 ans durant, a inlassablement imaginé, inventé, créé, ployé les matériaux à ses caprices, utilisé les gemmes les plus variées suivant son inspiration, et parcouru la planète à la rencontre des plus belles femmes, dévoile pour nous les coulisses d’une formidable aventure : sa grande contribution à la renaissance du bijou à la fin du XXe siècle.
Présentation de l'éditeur :
Ce livre retrace les principales étapes de la création de Marina Bulgari, un retour dans ses souvenirs qu'elle a accepté de nous livrer avec toute sa générosité. Nous redécouvrons alors ce feu d'artifice d'inventions, de recherches, de trouvailles, ces joies et ces déceptions alternées qu'elle a bien voulu revivre pour nous. Cette grande dame nous a laissé lever le rideau de la scènebrillante sur laquelle elle évolue avec tant d'élégance depuis 1978, pour nous faire pénétrer dans les coulisses d'une formidable aventure, sa grande contribution à la renaissance du bijou à la fin du XXe siècle. Regarder à nouveau avec l'œil neuf d'aujourd'hui ces créations, en comprendre la genèse, pénétrer les secrets de l'extraordinaire magicienne qui les a enfantés, voilà le fil conducteur de cet ouvrage. En tournant les pages de ses souvenirs et de ses dessins préparatoires, Marina Bulgari nous fait partager son enthousiasme, sa passion et ses émotions dans le sillage de cette quête inassouvie, de cette créativité qui constamment l'anime.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ÉditeurSkira / Seuil
  • Date d'édition2003
  • ISBN 10 8884916380
  • ISBN 13 9788884916389
  • ReliureRelié
  • Nombre de pages240

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks