L'essentiel de l'informatique et de la programmation (1Cédérom)

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par GoodReads )
 
9789961690703: L'essentiel de l'informatique et de la programmation (1Cédérom)
Présentation de l'éditeur :

Ce livre est le premier en son genre dans la littérature informatique francophone. Il rassemble toutes les notions essentielles à connaître sur l'informatique et la programmation. Cet ouvrage est directement issu d'enseignements dispensés depuis plusieurs années par l'auteur à un public d'étudiants de premier cycle universitaire, et d'étudiants en formation complémentaire informatique. La présentation privilégie l'aspect didactique fondé sur le couplage approche théorique - approche pratique en mettant systématiquement l'accents sur les programmes implémetant les mécanismes étudiés. En effet, après avoir étudié les notions essentielles de codage, d'architecture de l'ordinateur et de réseau d'ordinateur, l'ouvrage fournit ensuite des outils méthodologiques : la base fondamentale est constituée par la méthode algorithmique structurée, la modularité est étudiée consécutivement afin de servir de modèle aux structures de données. Les types abstraits de données conduisent tout naturellement le lecteur à s'intéresser aux techniques orientées objets pour aboutir à la construction de composants logiciels réutilisables. Parallèlement, le lecteur est guidé dans la construction de logiciels robustes et interactifs à travers les notions de programmation défensive et de programmation événementielle. Le langage pascal objet inclus dans le logiciel Delphi de la société Borland est le support pratique accompagnant toutes les étapes des 8 premiers chapitres. Au chapitre 9, le lecteur est amené à implanter chacune des technologies étudiées dans les chapitres précédents avec le langage multi plateforme Java de la société Sun Microsystems largement utilisé dans le monde professionnel. Enfin, le lecteur découvrira la très récente architecture DotNet de la société Microsoft à travers une étude comparative du nouveau langage C# avec ses parents virtuels Delphi et Java. Le public concerné par ce livre : les étudiants des premiers cycles universitaires DEUG, IUT, IUP, BTS ; les étudiants de troisième cycle double compétence de DESS et Master Cci. Les étudiants de formation initiale ou continue désireux de compléter leur formation ; certains développeurs qui souhaitent élargir leur champ de compétence aux technologies objets alliées à des langages professionnels comme Java ou C#.

Biographie de l'auteur :

Robert Michel Di Scala, Maître de conférences à l'Université de Tours.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande